Aprilia

Résultats


En 2010, l’Aprilia 125 Atlantic était déjà un brin vieillot pour la catégorie des scooters GT. Des performances routières honorables et un léger lifting n’ont pas suffit à prolonger sa carrière au-delà de (...)

Après 3 ans d’existence, le roadster sportif le plus viril de la gamme Aprilia se voit mis à jour. Au programme, plus de confort et de sécurité, avec notamment l’apparition d’un ABS paramétrable. Le tout pour 1000 euros de (...)

Qui se rappelle de la première Aprilia Caponord de 2001 ? Un gros trail routier, utilisant les entrailles sportives de la RSV 1000 de l’époque et un cadre double poutre en alu ? Personne, et c’est bien dommage tant la (...)

« Désaccord majeur », telle était la conclusion de notre premier essai de cette moto. En cause : des lois d’amortissement et des pneus mal adaptés. En 2012, elle nous revient (...)

Après 4 ans sous l’estampille Gilera, ce scooter ultrarapide se voit rebaptisé Aprilia. Il reprend les spécifications techniques de son prédécesseur tout en adoptant les lignes de la sportive (...)

Comme toutes les 125 sportives, norme antipollution oblige, l’Aprilia RS adopte un moteur 4-temps. Si la facilité et la polyvalence y gagnent, c’est au détriment de la fougue et du (...)

La nouvelle Tuono V4 chamboule la hiérarchie des roadsters sportifs, tant sur le plan des sensations, de l’efficacité, que de la sécurité. Au même titre que la RSV4 dont elle est dérivée, la Tuono en impose mais fait payer cher (...)

Jamais une hypersport ne s’était autant rapprochée d’une moto de course. La RSV4 APRC SE (pour Special Edition), dotée d’assistances électroniques dernier cri, repousse encore les limites. Du tout bon sur piste ! Mais du très (...)