
Moto Guzzi 1200 Sport
Si le terme sport peu paraitre abusif, la 1200 Sport est une routière confortable, aux prestations dynamiques correctes. Son prix, élevé dans l’absolu, est quand même mieux placé qu’une (...)
Si le terme sport peu paraitre abusif, la 1200 Sport est une routière confortable, aux prestations dynamiques correctes. Son prix, élevé dans l’absolu, est quand même mieux placé qu’une (...)
La Moto Guzzi 850 n’est pas une « sous » Griso 1100, mais un roadster non-conformiste qui se distingue de la concurrence parfois trop axée sur la puissance pure. La petite Griso joue la carte du caractère paisible qu’offre (...)
Dotée d’un caractère moteur affirmé et très confortable, cette 1200 Norge a de sérieux arguments pour convaincre une clientèle exigeante. Mais cette Guzzi pèche par des détails tels la molette de l’amortisseur arrière (...)
Difficile de rester insensible au charme rétro de cette version de Moto Guzzi California... On regrette toutefois l’ergonomie des motos modernes. Ce Vintage cultive la nostalgie jusque dans sa conception. Une bécane (...)
Après le succès mitigé de l’atypique Centauro, Moto Guzzi tente une nouvelle percée sur le segment des gros roadsters à forte identité avec une machine ludique au look aguicheur. Une démarche ambitieuse pour la marque qui (...)
Avec un gabarit et un prix accessibles, une motorisation toujours vivante et une réelle aptitude au voyage, cette grosse Breva nous a agréablement surpris. Pour 300 euros de moins, la Breva V 1100 se met à l’affût de sa (...)
Moto Guzzi semble retrouver une seconde jeunesse. Dotée d’un moteur sympathique, cohérente et homogène, économique et bien équipée, la Breva friserait le sans-faute avec des amortisseurs de meilleure qualité. Son prix (...)
Contrairement à son ancêtre, la Moto Guzzi V11 Le Mans n’est pas une sportive pure mais une routière sportive. Sur la V11 sortie en 99, les ingénieurs ont greffé un carénage mais aussi effectué un énorme travail au niveau de la (...)
Décliner un 1000 Moto Guzzi en roadster n’est pas une opération difficile tant les dispositions naturelles de cet engin se prêtent à l’usage. Couple et sensations à tous les étages, précision et neutralité de la partie-cycle : (...)
Le moteur de 1000 cm3 a été décliné en de multiples versions entre 1981 et 1993, de la GT à la sportive Le Mans en passant par la California et des modèles routiers (SP). Point commun à toute la gamme, impossible d’en dénicher (...)