Essais

Résultats


Quelle gueule ! Longue, basse, fine, fourche à l’horizontale et jante de 21’’, gros twin tout brillant dans un cadre minimaliste en tubes d’acier… la Fury ringardise d’un coup tous les customs (...)

La mission de la nouvelle VFR 1200 F n’est pas simple : s’imposer dans une catégorie sport-tourisme en perte de vitesse tout en posant quelques jalons pour pénétrer le créneau des (...)

Concentré de GT depuis 2005. Finition et fiabilité de bon aloi, mais coût d’entretien excessif. La Deauville est la seule routière de cette cylindrée à afficher des prétentions de GT. Pari tenu, voire sublimé par ses aptitudes (...)

Nouvelle gueule, nouveau cadre alu, la CBF 1000 est revisitée par la firme ailée. Honda se permet ce petit "lifting" qui rendrait plus plaisant le gros roadster… À confirmer par nos essayeurs bien (...)

Honda nous livre sa grande nouveauté 2010. Une machine novatrice... si novatrice que le constructeur est même obligé d’inventer une nouvelle catégorie : le « Road Sport ». La nouvelle VFR prétend vous donner autant de plaisir (...)

Désormais disponible dans cette unique version Fairing, la plus grosse des CBF revendique toujours des qualités routières surprenantes grâce à sa tête de fourche généreuse et à son gros quatre-cylindres au couple (...)

Dernier-né de la famille scooter 125 GT, le Honda S-wing prend la relève de feu le Pantheon. Soigneux mélange de mécanique éprouvée et d’esthétique automobile, « l’aile argentée » japonaise propose une version dotée d’un (...)

Présentée en début d’année, la Honda Fury devait être réservée au marché américain. Le nom restera outre-Atlantique, mais Honda vient d’annoncer la commercialisation de la moto en France, sous le patronyme VT 1300 CX. Elle (...)

Un an après la présentation du Proto Honda V4 au salon de Cologne, la remplaçante de la VFR fait reparler d’elle. Divulguées sur le net par nos confrères britanniques de MCN, des photos studio (volées ?) révèlent une machine (...)

Petite moto basique par excellence, la Honda CG, après deux ans d’absence, réapparaît sur le devant de la scène, revue et corrigée, prête à affronter la concurrence du sud-est asiatique, et nippone, grâce notamment à un prix (...)