Essais

Résultats


Esprit latin oblige, la petite Ducati Monster fait la part belle aux sensations. Caractère moteur, look et sonorité sont là pour rappeler ce qu’est une moto d’exception. Bien sûr, utiliser l’engin au quotidien ne s’avère pas (...)

Depuis qu’un jeune ingénieur argentin traça les premiers croquis de la Monster, 100 000 exemplaires ont été produits par Ducati. Un vrai succès populaire, surtout pour la 600 qui revue cette année a de quoi continuer sur la (...)

Destinée aux gros rouleurs qui privilégient le comportement sportif au confort douillet d’un engin de tourisme, la Ducati ST2 (1996 - 2001) permet de tailler la route en compagnie d’une bouillante mécanique transalpine. Un (...)

Une fois assis sur la machine, rien ne permet d’identifier immédiatement ce modèle face à la ST4. Seule une diode clignotante signale la présence d’un système antivol, et de nouveaux commodos aux standards japonais font leur (...)

L’adoption de l’injection électronique sur la Ducati 900 SI.e faisait craindre la perte de son caractère. Rassurez-vous, celle qui a relancé le roadster moderne, délivre toujours son coup de pied au c.., mais avec plus de (...)

La 750 est façonnée sur le même moule que son aînée de 900 cm3. Elle en reprend la partie cycle, les éléments de carrosserie et l’alimentation par injection. Une alternative meilleure marchée sans pour autant sacrifier les (...)

La Ducati ST4 est une sport-touring dotée du moteur 4 soupapes de la mythique 916, sept fois championne de Superbike. Elle offre la polyvalence de la ST2, initiatrice de cette nouvelle famille de Ducati et l’aura de la (...)

Ultime aboutissement du développement du moteur de la 916, le 996 équipe une sportive destinée quasi exclusivement à la compétition. Une machine de superbike homologuée pour la (...)

Finition économique et peinture noire mate abaissent le prix de vente des Ducati Monster Dark, de la 600 à la 900. Une gamme City fait son apparition. Équipés d’une paire de valises et d’un pare-brise, les roadsters italiens (...)

Une Ducati n’est pas une sportive banale. Elle impose son caractère et son mode d’emploi à son pilote. Pas question de la brutaliser pour en faire ce qu’on veut. Le plaisir de piloter et la fiabilité seraient alors gravement (...)