Essais

Résultats


La R 850 RT est si proche de la 1150 qu’il est plus facile de détailler ce qu’elles n’ont pas en commun : le double avertisseur et les poignées chauffantes de série. Et bien sûr, les 282 cm3 qui les distinguent. Car la petite (...)

La maniabilité, le poids réduit et l’excellent freinage sont les ingrédients de base de la moto urbaine. La F 650 CS les possèdent tous. Le seul bémol se situe au niveau du monocylindre qui, sans être rétif, demande dans les (...)

La RT est à elle seule un symbole du tourisme à l’européenne. À tel point que le moindre changement sur cette machine entraîne une effervescence générale.

Finition, qualité de fabrication et équipements sont de qualité. Avec une position de conduite améliorée et une protection accrue, la K 1200 RS lève l’ambiguïté de sa double appellation routière-sportive pour devenir une vraie (...)

Le roadster BMW adopte le moteur Boxer et une boîte six rapports dérivée de la version trail R 1150 GS. Cette mécanique développe 85 ch, soit 5 de plus que la précédente, et un couple de 9,98 m.kg à 5 250 tr/min, dont 9,17 m.kg (...)

La BMW R 1100 R a longtemps été aux premières loges du marché de l’occasion parmi les roadsters (1994 - 2000). Un succès mérité pour une machine qui ne trahit pas les fondamentaux de la marque : homogénéité, vivacité, (...)

Au premier regard, la BMW R 1150 GS sent le replâtrage, avec une esthétique rajeunie et une fourche simili inversée. La double optique donne un éclairage excellent. Le buste est mieux protégé grâce à une nouvelle bulle (...)

Cadre inédit, réservoir sous la selle, injection électronique, pot écolo, ABS optionnel... La BMW F 650 GS 2000 n’a plus grand chose à voir avec l’ancienne génération BMW F 650 Funduro, si ce n’est l’orientation : trail mono (...)

La grosse GT 4 cylindres de la firme bavaroise reprend le châssis en aluminum coulé, le système télélever et la motorisation de la K 1200 RS retravaillée pour les bas régimes.

Attention ! Une giboulée de K 1100 LT (1991 - 1998) s’est déversée sur le marché de l’occasion fin 90/2000. L’arrivée de la K 1200 GT a séduit en effet nombre d’anciens propriétaires qui consentirent à délaisser leur destrier (...)