Essais

Résultats


Après 2 ans, Suzuki table sur la continuité en matière de performances mais change complètement de look de la 1000 GSX-R.

Pour séduire, la nouvelle SV 1000 S rassemble une prise en main immédiate, des performances moteurs et un esthétisme en vogue. Les aspects pratiques manquent hélas à l’appel. Un mini rangement sous la selle, pas de (...)

Petite et compacte, la Kawasaki Z 1000 affiche un look agressif et tapageur ! Ce qui frappe le plus, ce sont bien sûr les quatre petits pots couplés, mais aussi le petit tête de fourche très tuning. Le réservoir intègre (...)

Au guidon de la Triumph 900 Thunderbird Sport, la position de conduite est des plus naturelle et, sur bons revêtements, la tenue de cap, en ligne droite comme en courbe est sans (...)

Mieux vaut, au guidon de ce low rider, oublier le roadster dont il est issu. Empattement long et angle de chasse plus large obligent, la Speedmaster est assez pataude, moteur éteint. Mais dés les premiers mètres parcourus, (...)

Les Monster avec moteur à refroidissement par air seront désormais équipés de nouveaux propulseurs. La 1000 S est la plus aboutie. Développé pour la Multistrada, le moteur à refroidissement par air de 1000 cm3 prendra donc (...)

Pour la première fois, une Ducati est équipée d’un ABS, développé par Brembo en collaboration avec Bosch. La firme affiche clairement sa différence en avançant le caractère "sportif" de ce (...)

Les SS conviennent à ceux qui aiment la route "à la dure". Leurs moteurs, refroidis par air, prennent de la cylindrée. Les 750 et 900 font place à un 800 et à un 1000.

Comme sa grande sœur, la 999, il y a quelque mois déjà, la "petite" hypersport de chez Ducati passe "au neuf" et s’appelle désormais 749

Déclinée en plusieurs versions, la Triumph 900 Thunderbird (1994 - 2002) profite d’une mécanique paisible mais gorgée de couple. Idéale pour la balade, cette belle anglaise offre une position de conduite tranquille et un (...)