Essais

Résultats


Pour concurrencer la Yam Fazer, la Honda CBF 600 Hornet est proposée avec une "tête de fourche" en trois parties (moins coûteux en cas de chute) et un guidon reculé pour une position plus relax. Allumage et admission (...)

Avec son double optique à surface complexe, l’évolution 2000 de la Kawasaki ZX-6R ressemble à sa grande soeur ZX-9R. Mais à l’usage, elle n’en a pas le couple et on retrouve bien là le caractère miaulant des 600 (...)

Première 600 cm3 quatre cylindres à injection de la marque, la TT rappelle d’emblée la Honda 600 CBR. Les formes sont douces, moins agressives que celles de ses concurrentes.

La R7 ne sera fabriquée qu’en 500 exemplaires afin d’être homologuée pour les courses de Superbike et d’Endurance.

Au premier abord, la finition inspire confiance. L’équipement est simple et de bonne facture. Le prix plancher annoncé n’entraîne pas d’économies sur la finition. Basse et légère la machine est accessible à (...)

Occasion Il manquait quelques cc à la 400 Bandit pour s’imposer comme le fer de lance d’une nouvelle génération de roadsters. Avec une motorisation de GSXR et une partie-cycle rigoureuse, l’engin est tout le contraire de fade (...)

À mi-chemin entre le roadster et la basique la ZR-7 se présente comme une moto plus sportive que sa devancière, la Zephyr, tout en conservant un côté pratique. Dépourvue de carénage, elle n’a pas pour objectif la puissance (...)

La ZX 6R Kawasaki n’a qu’une ambition : détrôner la reine de la catégorie 600 cc sportives : la Honda CBR. A l’usage, elle se révèle polyvalente comme sa concurrente. Elle fait valoir son caractère de sportive ultra pointue dès (...)

Dotée d’un sacré tempérament et d’une ligne originale qui fait toujours des émules, cette Yamaha 750 FZX (1988-1998) de type roadster et motorisée par un quatre cylindres d’excellente volonté peut avoir été victime d’un usage (...)

Très largement diffusé de 1983 à 1988, ce petit custom Yamaha 500 XV motorisé par un bicylindre en V est assez confortable pour prendre la route et de fait, il constitue une excellente première machine économique. (...)