Un secret de polichinelle pour qui suit de près l’actualité du sport moto, mais c’est désormais bel et bien officiel : Sylvain Guintoli a signé son contrat dans le team Aprilia Racing pour la saison du Mondial de Superbike 2013. Une excellente nouvelle car le Français chevauchera la moto championne du monde cette année : la RSV 4.

En effet, la sportive italienne a mené le nouveau retraité Max Biaggi sur le trône de champion du monde cette année. Guintoli ne cache pas son plaisir et ses espoirs pour cette année 2013 : « Je suis très heureux, d’autant que le feeling avec la RSV4 était excellent dès les premiers tours de roue. Être assis sur la moto championne du monde est une grande opportunité pour moi, l’une des plus importante de ma carrière. Je pense que la moto a un énorme potentiel comme on a pu le voir les années précédentes et je suis confiant dans le fait de pouvoir obtenir d’excellents résultats avec la RSV4. »

Avant la signature de son contrat avec Aprilia, le team lui a fait passé un test sur la piste de Jerez, lundi dernier. Un essai qu’il a passé avec brio. L’année dernière Guintoli s’était retrouvé (très) temporairement sans guidon, il était passé de la Ducati du team Liberty Racing à celle du team Pata. Cette année, il fera équipe avec le non moins talentueux Eugène Laverty.

A 30 ans, Sylvain Guintoli obtient là la plus belle opportunité de sa carrière. Un Français champion du monde au WSBK 2013 ? La réponse l’année prochaine !

Publicité

Commentaires (2)