Stéphane Etienne remet ça ! Ce Français expatrié en Australie repartira pour la bonne cause, dans le cadre du projet WorldRiderZ 2, le dimanche 1er juillet 2012 de Disneyland Paris. Objectif, un voyage de 30.000 km sur une Yamaha XT1200Z Super Ténéré, entre Canada et Etats-Unis. Le but de ce voyage est toujours de sensibiliser les populations aux maladies rénales chroniques.

Père et motard. Stéphane Etienne est un brillant entrepreneur français exilé en Australie, quand il apprend, à la naissance de son fils Ilhan, que celui-ci est atteint d’une maladie rénale chronique difficile à soigner. Il décide alors d’enfourcher sa moto pour un périple de 25.000 km, de Sydney à Paris, dans le but de faire parler de ce grave problème de santé. Le projet WorldRiderZ est né, on est en 2010.

Second trip. Deux ans plus tard, le père de famille se lance à nouveau dans l’aventure, qui a très bien fonctionné la première fois. Cette fois, départ de Paris, avec le parrainage de l’acteur Richard Berry. L’homme et sa moto traverseront l’Atlantique, avant de rouler entre Canada et Etats-Unis. Le périple sera filmé et sans doute diffusé à la télé.

Publicité

Commentaire (0)