En images

Test anneaux d’arrimage : la commission Stop Vol Test anneaux d’arrimage : les anneaux selon Nikolaz Test anneaux d’arrimage : 9 produits testés Test anneaux d’arrimage : 5 minutes 30 secondes

Mieux vaut se dire ça que de se ronger d’angoisse en permanence, car, si rassurant soit-il, le système possède ses limites, plus ou moins éloignées selon les marques et la qualité du matériel fourni (vis ,chevilles) autant que celle du béton dans lequel sont fixées les chevilles. Ceci sachant que lorsqu’un rapetout est à l’abri des regards indiscrets, il est beaucoup plus facile pour lui d’opérer sans stresser voir sans se presser.

Les « saigneurs » des anneaux
Pour jauger la qualité de ce dispositif, nous avons fait appel aux redoutables testeurs de matériel de la commission Stop Vol. Après un examen visuel, ces essayeurs expérimentés ont soigneusement fixé les divers modèles avec le matériel fourni et comme indiqué par les modes d’emploi. Quand ils n’incitent pas à commettre des erreurs.

A la suite de quoi, s’aidant de divers outils facilement accessibles au commun des mortels mais en aucun cas électroportatifs (barres à mine, coupe boulon etc.), les ancres ont été soumises à diverses épreuves d’arrachement, de découpe, de martelage.

Bilan
Seulement 5 secondes pour le plus faible et 5 minutes 30 pour le plus résistant, comme quoi il peut y avoir de l’Abus pour le meilleur et pour le pire. Entre deux, cela va de 10 secondes à 2 minutes seulement de résistance.

Conclusion
Si ces ancres sont loin d’être des anneaux olympiques, elles s’avèrent au moins dissuasives. Bien fixées, elles sont susceptibles de compliquer, un temps soit peu, la vie du rapetou. Surtout si celui-ci manque un peu d’expérience.

Publicité