Voici une vidéo qui commence à faire le tour d’Internet : un braquage osé qui tourne finalement bien. La scène se passe chez un concessionnaire Ducati à Croydon, au sud-est de Londres. Six cambrioleurs culottés tentent de s’emparer des motos en pleine journée. D’après la date sur la vidéo, l’incident a eu lieu en janvier 2012...

Les images dévoilées sont tournées par des caméras de surveillance et ce n’est pas un coup de chance. Rappelons-le, rien qu’au centre de Londres, des dizaines de milliers de caméras filmeraient les faits et gestes des habitants.

Cibles des voleurs : deux Panigale d’une valeur de 25.000 livres sterling. Paul Read, le vendeur de la boutique, se jette sur ces messieurs pour reprendre les objets du délit ; il y parvient tant bien que mal. Arrive à la rescousse Adrian Couzens, le manager, qui bouscule les voleurs à son tour. Alertés par le bruit, trois passants viennent en découdre, faisant finalement fuir les six hommes.

Rien n’aura été volé et personne n’aura été blessé, malgré une empoignade musclée. Seule la vitrine du magasin a été victime de l’incident, recevant un coup de marteau. En bref, une tentative de cambriolage qui tourne bien.

Publicité