650 : Thierry Van den Bosch époustouflant

Thierry Van den Bosch s’est montré impérial à Rivesaltes. En dépit d’une chute lors de la première manche, il remonte ses adversaires comme à la parade et l’emporte loin devant.

Déjà aux essais chronos, Thierry Van Den Bosch montre qu’ il est le patron en pulvérisant le record du tour et reléguant ses poursuivants à plus de 4 secondes.
A la première manche, ayant pris la tête comme à l’accoutumée, VDB chute au deuxième tour. Reparti de la 8ème position, il remonte ses adversaires comme un fou. En trois tours seulement, il reprend la tête de la course et se permet même de distancer ses adversaires avant de franchir la ligne d’arrivée !
En deuxième manche, VDB a mené la course en solo jusqu’au drapeau à damier. Sur le podium sont venus le rejoindre Maxime Testu et Jeremy Delenne

Situation du championnat 650 : 1er Thierry VDB (100 pts), 2ème Christophe Bertrand (70 pts), 3ème Jeremy Delenne (70 pts), 4ème Sylvain Bidart (64 pts), 5ème Guillaume Rigal (62 pts)

450 : Chareyre confirme

En 450 cm3, malgré une chute aux essais, le jeune Adrien Chareyre garde la première place du début à la fin de la première manche. La bataille pour la deuxième place oppose Boris Chambon à David Baffeuleuf. Mais le sort s’acharne sur Boris, puisque sa KTM cale et ne veut plus redémarrer. Nicolas Poudevigne en profite pour s‘emparer de la troisième position.

Dans la deuxième manche Adrien Chareyre part en tête, mais voit sa suprématie aussitôt contesté par Boris, passablement énervé. Parti 4ème, le pilote officiel KTM prend le commandement au troisième passage, mais Adrien ne lâche pas prise et décide de mener la vie dure à Boris en lui suçant la roue jusqu’au drapeau à damier. Le public a suivi ce mano a mano debout dans les gradins ! Au classement final de l’épreuve 450, Adrien chareyre est premier suivi de David Baffeuleuf et Nicolas Poudevigne.

Malgré le temps incertain et frais, le climat était chaud sur le circuit du Roussillon, rendez-vous le 15 et 16 mai à Villars-sous-Ecot (2 ) pour la 3ème épreuve.

Situation du championnat 450 : 1er Adrien Chareyre (94 pts), 2ème David Baffeleuf (82 pts), 3ème Nicolas Poudevigne (72 pts), 4ème Thomas Chareyre (63 pts), 5ème Sylvain Bidart ( 56 pts)

Eric Bleuze, corespondant 66

Publicité

Commentaire (0)