Il aura fallu cinq ans au quadruple champion du monde Tim Reeves pour remporter son premier Tourist Trophy. Plus habitué aux circuits de vitesse et aux side-cars F1 avec des moteurs de 1 000 cm3 (pour info : au TT on court avec des side-cars à châssis court et des moteurs de 600 cm3), Tim Reeves et son passager Dan Sayle ont bataillé pendant presque deux tours avec les frères Birchall.

Hélas pour ces derniers, une crevaison stoppera leur élan laissant la voie libre à Reeves/Sayle pour la victoire finale. Pour la deuxième place, c’est finalement l’équipage Harrison/Aylott qui aura le meilleur sur Molineux/Farrance pour seulement quelques centièmes de secondes sur une course de trois tours (180 km).

Concernant les équipages français, à signaler la belle 10e place de Franck Lelias avec son passager anglais Charlie Richardson et la 17e place de Francois Leblond / Cyril Roussel. La jeune Estelle Leblond et son passager Sébastien Lavorel arrivent à la 29e place, alors que les équipages Montagner/Fouet, Barbier/Debroise et Guignard/Poux se placeront respectivement à la 33e , à la 35e et à la 43e place.

Publicité