Lundi 23 août, le Terrot-Club Ardennais - Les Amis des Anciennes - accueillera à partir de 17 heures à Villers-Semeuse le 11ème Tour de France de Motos Anciennes organisé par le GAVAP-Moto.

Il s’agit d’une manifestation, sans prétentions sportives, unique en Europe, destinée à commémorer le Tour de France moto qui, du début du siècle (la première archive datant de 1905) aux années 50, sillonnait les routes de l’hexagone afin de démontrer la rapidité, la sûreté et l’efficacité des deux-roues.

Aujourd’hui, le Tour de France Commémoratif permettra à quatre-vingts équipages de découvrir les régions par quelques 4.500 kilomètres de routes parcourues en trois semaines sur d’authentiques véhicules de collection en état d’origine ou restaurés, des années 20 aux années 50.

Une occasion unique de faire partager leur passion au public et lier des contacts amicaux avec curieux et amateurs de toutes les régions traversées.

Pour les villes et villages traversés, c’est l’opportunité rare de voir rouler et d’entendre un grand nombre de motocyclettes d’époque et d’évoquer quelques souvenirs émus pour beaucoup de spectateurs.

Ce 11ème Tour, organisé tous les deux ans par le Groupement des Amateurs de Véhicules Anciens de Picardie – Moto (GAVAP-Moto), partira le samedi 21 août 2010 de Longpre (Somme) et fera escale à Villers-Semeuse le lundi 23 août venant de Trilport (77).

Il repartira le lendemain matin vers une étape à Amneville (57).

Alain Negro (correspondant Ardennes 08)

Publicité

Commentaires (3)