Que fait la FFMC dans une enquête sur les conflits d’intérêts ? Dans le prochain numéro de l’émission « Envoyé spécial », l’association de défense des motards interviendra dans le second sujet de l’émission intitulé : « Conflit d’intérêts – les liaisons dangereuses ».

Le jeudi 30 janvier sur France 2, l’émission cherchera à démontrer la façon dont les gros industriels défendent leurs propres intérêts au détriment de celui des consommateurs.

Et quel plus bel exemple que l’affaire du contrôle technique qui a connu un beau rebondissement fin 2013 ? La Fédération européenne des associations de motards (Fema), dont la FFMC fait partie, a su convaincre les institutions européennes de l’inutilité d’une visite périodique obligatoire pour les deux-roues motorisés, et ce contre les arguments de Dekra, un géant international du secteur. Le projet de CT a été repoussé jusqu’en 2022, une vraie victoire pour les associations de motards.

Ce jeudi soir donc, la FFMC s’exprimera sur le sujet à la télé. Mais si vous voulez une autre analyse sur ce dossier brûlant mené haut les mains gantées par les Motards en colère, il suffit d’attendre la sortie de Moto Magazine n°304 (février 2014), le même jour. Vous y trouverez l’histoire en détail ainsi que l’interview du président de la Fema, Frédéric Jeorge.

Publicité