Balades en France

Gorges et courbes
Vous sortez de la vallée du Giffre à Samoëns, par l’étroite départementale du col de Joux Plane. Enfilades, épingles, lac d’altitude au col, tous les ingrédients indispensables à une bonne balade en montagne sont réunis.
À Morzine, la dégustation conti­nue avec les cols de la Joue verte et de Bassachaux. Cette boucle est utilisée comme spéciale de rallye. Elle permet en outre de découvrir le hameau des Lindarets, où les chèvres servent à capter les touristes, ainsi que le magnifique lac de Montriond.
Les amateurs de courbes rapides se régalent ensuite sur la D 902 en direction de Thonon-les-Bains. Un peu avant le lac Léman, arrêtez-vous aux gorges du Pont du Diable pour descendre dans les entrailles de la terre.
Thonon mérite un arrêt pour son port et le château de Ripaille. Étape suivante : le village médiéval d’Yvoire, entouré d’un mur d’enceinte du XIVe siècle.
Après cette pause, direction le Grand-Bornand par le cœur du Chablais. Traversez Bonnatrait (D25), Perrignier (D25), Draillant (D135), puis régalez-vous dans les forêts du col de Moises (D246), le col de Terramont (D22), le col de Jambaz (D32), puis St-Jeoire (D26), Bonneville et enfin les gorges des éveaux (D12).

 - 
Publicité

Commentaire (0)

La rédaction vous conseille

Infos en plus