SBK : Corser le plus rapide

Troy Corser est encore dans le coup ! Pour preuve, il réalise le meilleur temps de la Superpole

Une semaine après avoir perdu son titre de champion du monde, Troy Corser N°1(Suzuki GSXR 1000 ) prouve qu’il est encore prêt à en découdre et s’empare de la pole position au terme de la Superpole.

En ballottage favorable pour la place de vice-champion, James Toseland N°52 (Honda CBR 1000RR ) signe le deuxième temps et prend l’avantage sur son principal adversaire au championnat, Noriyuki Haga N°41 (Yamaha YZF R1 ) : le Japonais réalise le 5e chrono.

Mise au point difficile pour Troy Bayliss sur Ducati 999, champion du monde 2006 : un 6e temps et un départ de la deuxième ligne.

Coté français, Sébastien Gimbert N°16(Yamaha YZF R1 ) et Régis Laconi N°55 (Kawasaki ZX10R ) réalisent respectivement les 12e et 15e chonos.

Supersport : la pole pour Charpentier

Sébastien Charpentier doit absolument gagner ce week-end s’il souhaite avoir une chance de remporter le titre mondial.

Avec 18 points de retard sur le leader du championnat, Sébastien Charpentier N°16 (Honda 600 CBR RR ) sait qu’il doit absolument gagner pour espérer conserver son titre. Ainsi, le Charentais réalise le meilleur temps des essais qualificatifs et part grand favori pour la course.

Il sera accompagné sur la grille par son coéquipier, Kuanan Sofuoglu N°54 (Honda CBR 600-RR ), Broc Parkes N°23 (Yamaha YZF R6 ) et le surprenant David Checa N°94 (Yamaha YZF R6 ). Le pilote espagnol a réalisé de très bons essais et permet à l’équipe de Christophe Guyot de figurer en première ligne.

Déception pour Kevin Curtain N°11(Yamaha YZF R6) : le leader du championnat réalise le 5e temps des essais et se retrouve en seconde ligne. À noter qu’une 8e place lors de la course suffirait à l’Australien pour empocher le titre mondial...

Pour sa dernière course moto en Supersport, Stéphane Chambon N°7(Kawasaki ZX6-RR ) signe le 10e temps. Fabien Foret N°10 (Kawasaki ZX6-RR ), remplaçant de Maxime Berger, prend la 13e place sur la grille.

- Voir en ligne le portrait de Sébastien Charpentier, champion du monde en 600 Supersport 2005

- Vous allez voir le Mondial Superbike à Magny-Cours ? N’oubliez pas le Relais Calmos à la sortie de Bourges

Publicité

Commentaire (0)