En vidéo

Chargement du lecteur...

Process de décoration Shark

Decriptif de la déco des casques Shark, par peinture et pose des décalcomanies.

La vocation du site est plutôt tournée vers l’assemblage de composants fournis par des sous-traitants. Une manière de se simplifier la vie, comme le résume Remo Ventura, le directeur : « Un exemple : développer des moules pour fabriquer les coques réclame non seulement un investissement financier important, mais également humain en temps d’études, acquisition de l’expérience nécessaire pour produire sans commettre d’erreur, etc. Confier ces opérations à des spécialistes est bien plus pertinent, tant en termes de savoir-faire que de rentabilité. »

- Résultat de cette politique, la production des composants est confiée à des entreprises de la région spécialisées soit dans l’injection des matières plastiques pour les coques, soit dans les polystyrènes pour les calottins, etc.

- Après un contrôle systématique de la qualité des pièces reçues, l’assemblage peut débuter.
- La majorité des 180 personnes qui travaillent sur le site, situé dans la campagne du nord du Portugal, est dédié au montage de ces différents mécanos : environ 120 pièces pour le S800, le modèle haut de gamme de ce segment.

- Le rythme est soutenu, le personnel plus ou moins concentré selon l’expérience ou la complexité de la tâche.
- Du contrôle qualité omniprésent - fonction qui mobilise 35 personnes - à l’emballage final, les étapes de la chaîne d’assemblage se succèdent jusqu’au service expédition, chargé d’alimenter 31 pays répartis sur les 5 continents.

- Débute alors le travail le plus difficile : tenter de convaincre l’utilisateur final.

Publicité