Après le Vosges Moto Estival de juin dernier, c’est le Simple Fest qui a été choisi comme destination pour ce nouveau Ride Motomag.

En compagnie de plusieurs membres de la rédaction de Moto Magazine, dont Thierry Diller, le directeur de publication, vous partirez de Fontainebleau le jeudi 22 aout à 10h pour une arrivée au Simple Fest à Pérols le lendemain en soirée.

Pour ceux qui seraient trop loin de Fontainebleau, sachez qu’il sera possible de rejoindre le convoi du côté du Mont-Dore (63 – Auvergne), le vendredi 23 août au matin.
Nous vous communiquerons des précisions dans les plus brefs délais.

Un « road trip » détente entre passionnés
Le convoi prendra la route plein sud en contournant Nemours puis Montargis par l’ouest. Vous traverserez ensuite la Loire à Sully-sur-Loire, puis vous longerez le Cher, entre Bourges et St Amand-Montrond.
Vous ferez étape la nuit au camping étang de Fléchat à Orcival (63 - Auvergne).

Le lendemain aux aurores - avec les éventuels nouveaux participants - le premier roulage se fera sur quelques cols (col de Guéry, col de la Croix-St-Robert), pour continuer vers le sud par Condat, Mirat, St Flour et Mende. À Florac, vous emprunterez la Corniche des Cévennes jusqu’à Corbes.

Le « Simple Fest » à Pérols sera atteint en passant par Saint-Hippolyte-du-Fort.

De quoi passer un bon moment entre passionné(e)s lors de cette nouvelle randonnée moto, qui promet d’être dépaysante, détendue, festive, et rustique à l’étape.


Le Ride Motomag de 2016, devant les cols alpins

Prévoyez de quoi vous restaurer, de quoi camper…
Sur les étapes, outre la possibilité de se restaurer sur place le soir, prévoyez de quoi pique-niquer, mais aussi de quoi camper (tente, matelas, duvet).
Pour ceux qui le souhaitent, nous vous proposons de tester la nuit en hamac, avec ou sans tarp ! Cette initiation sera l’occasion de vous transmettre tout un tas de trucs et d’astuces pour les bivouacs en pleine nature.

Deux formules sont proposées :
- 2 jours (Départ de Fontainebleau), 30 € par personne.
Comprend l’accompagnement (road-book) et l’hébergement au camping le 22 août.

- 1 jour (Départ du Mont-Dore), 10 € par personne
Comprend l’accompagnement (road-book) le 23 août.

Le Simple Fest, un festival moto et bien plus encore
C’est un festival participatif soutenu par la Mutuelle des motards, se déroulant du 22 au 24 août 2019 dans les arènes de Pérols, à coté de Montpellier.
Il combine plusieurs disciplines : la moto, la musique, le sport et l’art.

Ainsi, coté moto, en plus des balades organisées par la FFMC34 sur les plus beaux sites de l’Hérault, vous pourrez assister à des performances mécaniques, admirer des motos d’exception (prépa, collection) et assister à diverses performances.

Des concerts auront également lieu tous les jours sur une grande scène, avec des groupes typés rock comme Les Négresses Vertes, Cashmire ou encore Bukowski.
L’art n’est évidemment pas en reste, avec des expos photos, peintures, et la présence d’un petit musée de belles guitares anciennes.
Et pour finir, des shows sportifs de skateboard et de lucha libre seront organisés pour les amateurs ou les curieux.

Pour plus d’informations (billetterie, programme, réservation camping gratuit...), rendez-vous sur le site officiel du Simple Fest - Mutuelle des motards.

Cliquez ici pour voir l’Aftermovie du Simple Fest 2018.

Publicité

Commentaire (1)