Un scénario à la « Sons of Anarchy »

Au-delà de l’effet de groupe propre aux gangs de motards, le scénario se tourne aussi vers les préoccupations du milieu, très inspiré par les légendaires Hells et autres Banditos. Les ponts avec la série « The Sons of Anarchy » sont eux aussi évidents. À peine sorti de cure de désintox’, le chef des Losts, Billy Gray, voudrait reprendre la vente de drogue, la meilleure source de revenu du club.

Pas complètement dénué de morale (contrairement aux premiers personnages de la série GTA), Johnny préférait décrocher et s’attaquer à des business moins destructeurs pour le club… Pris dans l’engrenage, il exécutera pourtant une vingtaine de missions « pour le bien du club » avant de trouver une réelle solution à ses problèmes existentiels.

Une réelle dimension motarde

Scénarisé tel un film noir, « The Lost and Damned » offre une réelle dimension motarde à GTA. La conduite des rares deux-roues de la version de base à été nettement améliorée pour cet opus, et Johnny ne tombe plus à chaque virage. Pire, il envoie franchement du gaz, et traverser la ville à tombeau ouvert sur l’une des nombreuses nouvelles motos à braquer est dorénavant envisageable sans terminer mort à l’hôpital.

Autre nouveauté : le roulage en groupe fait désormais parti du jeu. Mission après mission,vous vous traînerez une bande de motards aux blagues douteuses dont les compétences évolueront plus vous roulerez à leurs côtés. En restant dans un logo apparaissant à même la route, vous aurez aussi droit à des dialogues vous plongeant un peu plus dans l’ambiance, à moins que vous ne préféreriez vous immerger dans la bande son et le choix de radio modifié pour mieux coller à l’ambiance « rock garage » qui émane des personnages.

Voleur de bécanes

Plutôt que de gagner vos motos en course ou en accumulant des gains par des moyens légaux, quoi de plus simple que de piquer la moto que vous convoitez ?! Parcourant la ville, une quinzaine de nouvelles machines et leurs conducteurs n’attendent qu’à se faire salement déposséder. Suzuki Hayabusa rallongées, choppers customisés, sportives affûtées… les modèles sont encore plus variés, et surtout plus disponibles. Si toutefois vous ne trouviez pas votre bonheur en faisant le malheur, un p’tit coup de fil à l’un des membres du club devrait suffire à vous remettre en selle.

Tu cherches la bagarre ?

Entre suivre le cours de l’aventure, cruiser dans la ville ou provoquer les courses-poursuites avec les policiers, les concepteurs du jeu ont ajouté deux types de missions annexes illimités. En vous dirigeant vers les icônes « baston » sur votre carte, vous retrouverez votre gang pour une virée se terminant toujours dans un bain de sang. En vous dirigeant vers les logos « casque », vous participerez à des courses urbaines ou la maîtrise du coup de batte compte au moins autant que le coup de gaz… Un véritable hommage au jeu mythique « Road Rash » auquel on peut aussi jouer en réseau une fois connecté aux X Box Live (attention, c’est payant).

Ces modes mutli-joueurs offrent aussi des courses moto contre hélico, et un mode « protection de témoin » particulièrement excitant : vous et votre bande de motards devez arrêter par tous les moyens des fourgons de police chargés de témoins. Un petit scénario digne d’une série B, mais réellement explosif quand on sait combien la sauce peut monter dans ce jeu dénué de morale et complètement déluré !

Verdict : addictif !

Bien plus qu’un simple contenu additionnel, The Lost And Damned, redonne un intérêt certain au jeu de base. Et si ses 20 missions supplémentaires, son mode de conduite amélioré, ses nouvelles bécanes, ses musiques et ses options en réseaux satisferont n’importe quel gamers, le traitement peaufiné de l’univers « gang de motards » et les multiples références au monde moto devraient particulièrement plaire aux joueurs fans de 2-roues, qui verront en ce nouvel opus une manière palpitante de rouler virtuel !

Par ici le trailer :

Par-là la démonstration de la première mission avec les zouzous de www.jeux-vidéo.com

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus