- L’acteur Gérard Depardieu voit gros. Il a inauguré, jeudi dernier, la concession Yamaha de Roissy-en-France (Val-d’Oise), à deux pas du circuit Carole (Seine-Saint-Denis). Un magasin dans lequel l’acteur ayant campé Obélix, fan des motos siglées des trois diapasons, a investi. Il est associé à Alexandre Salvatore, déjà propriétaire de la concession Yam de Goussainville (dans le même département) depuis 1980.

- Les deux hommes ont fait édifier l’un de ces « megastores » de la moto dignes de supermarchés, implantés au fond des ZAC de banlieue : 2400 m2 sur deux étages, dont 1000 m2 dédiés à la moto et 700 m2 aux accessoires... Inutile de préciser que le big boss de Yamaha Motors France, Jean-Claude Olivier (à droite sur la photo à côté de notre Gégé national), apprécie la démarche commerciale !

- Depardieu étend ainsi ses activités lucratives à la moto, après le secteur viticole. Des branches qui ne vont pas forcément de paire. Enfin si, en fait : plus on goûte à l’un, plus on fréquente l’autre pour faire réparer les dégâts...

Publicité

Commentaire (1)