Derbi présente sa nouvelle gamme de motos, dont la GPR 125, la machine née de l’expérience de Derbi en championnat du monde 125 et conçue pour une utilisation quotidienne.

À l’avant, la moto est équipée d’une fourche inversée de diamètre 41 mm, un élément rare sur ce segment. À l’arrière le bras oscillant est asymétrique à section variable, un véritable travail d’ingénierie. L’amortisseur central arrière y est directement relié, sans biellettes, pour former un ensemble plus rigide et privilégie ainsi le côté sportif.
La moto possède un châssis périmétrique en aluminium. Le moteur y est suspendu, formant ainsi un bloc assurant une rigidité supplémentaire à l’ensemble. Le châssis est vissé sur la colonne de direction.

Le nouveau GPR 125 est équipé d’un moteur quatre-temps à refroidissement liquide qui, associé aux quatre soupapes et au double arbre à came en tête, développe une puissance de 15 chevaux. Ce qui en fait un des plus performants de sa catégorie. Le système de freinage est quant à lui digne d’une moto de grosse cylindrée, avec un disque de 300 mm pincé par un étrier radial à quatre pistons à l’avant et un étrier à simple piston à l’arrière.

Enfin, le tableau de bord est pourvu d’un écran LCD intégrant les compte-tours et compteur de vitesse numérique, une jauge de carburant, un compteur kilométrique total et partiel, et une horloge.

Cette dernière bénéficie d’une offre de lancement de 4099 € (au lieu de 4.299 €), du 1er juin au 31 juillet 2009.

Pour rappel Derbi est le constructeur qui possède 19 titres de champion du monde et est vainqueur du championnat 125, en 2008, avec Mike Di Meglio.

Publicité

Commentaire (0)