Présentation

En images

Nouveautés 2012 : 1400 cm3 pour la Guzzi Calif’ Nouveautés Guzzi : nouvelles Calif’ et Scrambler Nouveautés 2012 : la future Guzzi California ? Nouveautés 2012 : Moto Guzzi V7 Scrambler

La mécanique de 1400 cm3 exhibe des culasses qui devraient abriter 4 soupapes et bénéficier d’un sérieux refroidissement si l’on se fie à leur volume ainsi qu’à celui du radiateur placé à l’avant du cadre. Les jantes sont du type à bâtons (rappelant quand même les classiques rayons) et les étriers de frein à fixation radiale. Mais il est à parier que le système de freinage intégral couplant le disque arrière et un disque avant a été abandonné, comme sur le reste de la gamme…

Griso bodybuildée

Telle qu’elle nous est présentée, la Calif’ ressemble plutôt à une Griso bodybuildée et vient se placer sur le créneau des power-cruisers tels les Suzuki 1800 Intruder et Harley-Davidson 1250 Muscle. Mais Guzzi ne saurait faire l’impasse sur un modèle équipé tourisme pour contenter les mordus pour qui California rime avec voyage, pare-brise pelle à tarte et valises d’origine. A suivre donc.

V7 Scrambler

Moto Guzzi a également dévoilé une déclinaison de son 750 V7. Après les versions Classic, Cafe et Racer, voici un Scrambler avec deux pots parallèles filant à hauteur de selle, un guidon large et un coloris jaune canari, dont se parait une certaine 450 Ducati du même nom dans les années 70. Un exercice de style réussi et un positionnement intelligent compte tenu de la modeste puissance du twin.

Publicité