Danilo Petrucci quittera Ducati après la saison 2020 de MotoGP. L’Italien vient de trouver refuge chez KTM. Il pilotera la RC16 du team satellite français Tech3 en 2021 et fera équipe avec le jeune rookie Iker Lecuona.

En MotoGP depuis 2012, PetruX est déjà monté à neuf reprises sur le podium. Il possède une grande expérience de la catégorie reine, ce qui a largement séduit Hervé Poncharal, team manager de l’équipe Tech3. Ce dernier déclarait au micro de Canal + : « Évidemment pour une structure comme Tech3, recevoir Danilo Petrucci est une grande satisfaction. Il a quand même gagné son Grand Prix national au Mugello, en battant dans le dernier tour, Marc Marquez et Andrea Dovizioso, excusez du peu... ».

L’arrivée de Petrucci chez KTM associée au départ de Pol Epargaro pour l’équipe officielle Honda (cela sera officiel dans les prochaines heures) a poussé la firme autrichienne à promouvoir Miguel Oliveira. Le Portugais sera propulsé dans l’équipe officielle à partir de 2021 aux côtés de Brad Binder.

À noter, que le début de la saison 2020 approche à grand pas. Deux Grands Prix se tiendront à Jerez les 19 et 26 juillet prochain. On a hâte ! Rendez-vous sur motomag.com pour suivre les résultats des courses.

crédit photo : Ducati Corse

Publicité

Commentaire (0)