En images

Jeu vidéo MotoGP 13 : ils sont tous là Jeu vidéo MotoGP 13 : à l’attaque Jeu vidéo MotoGP 13 : joueur au centre Jeu vidéo MotoGP 13 : sensations

Immersion

Le mode le plus complet reste le mode « carrière ». Dans cette configuration, le joueur incarne un pilote (qu’il aura préalablement stylisé à son goût) de ses débuts – où il trouvera une place en Moto3 – jusqu’au but ultime qui reste bien sûr de terminer champion du monde en catégorie reine. Un manager sera là pour trouver des contrats et un chef mécano aidera au réglage de la moto pendant les essais avant la course. Au cours du jeu, le joueur pourra créer une revue de presse où les magazines spécialisés parleront de ses résultats, ou consulter un réseau social, façon Twitter, où il recevra les commentaires de ses fans ainsi que d’autres pilotes. Bref, des arguments qui promettent une immersion intéressante.

Contact

Sur le papier, c’est bien beau. Mais au guidon, ça donne quoi ? Après les courtes 20 minutes disponibles pour tester le jeu, les premières sensations ont été plutôt déroutantes. La sensation de vitesse est présente, les graphismes agréables à la rétine et les commandes intuitives. Mais les premiers tours de roues sont difficiles, notamment sur les distances de freinage que nous avons bien eu du mal à appréhender !

Mais après deux ou trois tours du circuit de Losail, au Qatar, au guidon de la Honda RC213V, le coup de main vient vite et le plaisir arrive. L’envie de franchir le premier la ligne d’arrivée, en prenant tous les risques, ne se fait pas attendre non plus.

Notre test fut bien trop court pour donner un avis objectif, mais l’amusement est bien là. Nous ne manquerons pas d’y revenir pour un essai plus complet lors de la sortie en magasin, prévue pour le 21 juin 2013. MotoGP13 sera disponible sur PC, Playstation 3, Playstation Vita et Xbox 360. À suivre…

Publicité

Commentaire (0)