En vidéo

Cinq ans après le 1er opus, Milestone a annoncé le 4e volet de Ride qui fera l’objet d’un partenariat avec Yamaha. Voilà qui atteste de l’implication du constructeur dans le monde de l’eSport qui bénéficie d’un éclairage tout particulier à l’heure où les pilotes s’affrontent sur console en attendant la reprise du Championnat officiel au point mort du fait de la crise sanitaire du coronavirus.

Paolo Pavesio, directeur marketing de Yamaha Motor Europe, a déclaré à ce sujet : « La course et l’adrénaline font partie de l’ADN de Yamaha depuis notre fondation, il y a 65 ans. C’est pourquoi il a été presque naturel de s’associer avec l’un des plus grands noms de l’industrie mondiale des jeux de moto (...). Avec Milestone et Ride 4, nous innovons également dans notre approche, en allant à la rencontre de nouveaux fans, qui ont une passion commune pour la moto - que ce soit dans le monde virtuel ou physique. En étant parmi les pionniers du monde naissant de l’eSport (avec Trastevere73 comme pilote officiel de Monster Energy Yamaha MotoGP), nous portons notre implication dans le jeu à un niveau supérieur avec Ride 4 (...). »

Autre partenaire majeur, Bridgestone. Le pneumaticien japonais offre dans le jeu des modes et des menus spécifiques et sponsorise certains circuits. Il sera également possible aux joueurs "d’expérimenter virtuellement les performances et la durabilité des pneus".
« (...) il nous a semblé pertinent de faire notre entrée dans le monde virtuel en faisant équipe avec Milestone »,explique Nico Thuy, directeur du pôle Moto de Bridgestone. « Nous cherchons toujours de nouvelles façons de nous rapprocher de nos clients et d’interagir avec la communauté des motards, en mettant parallèlement en valeur la qualité de nos produits. Faire partie intégrante de l’aventure RIDE 4 est une opportunité unique qui s’inscrit donc pleinement dans notre stratégie. »

Un nouveau mode
Ride 4 se distinguera par l’arrivée du nouveau mode « Endurance ». Le joueur devra gérer ses arrêts aux stands, l’état de ses pneus et son niveau de carburant. Cette nouveauté ajoutera un peu de piment aux courses, dont le gameplay reste de type arcade. Milestone annonce également des effets visuels dynamiques pour simuler les différences de météo et de luminosité selon l’heure du jour ou de la nuit. Autre apport : l’intelligence artificielle ANNA, utilisée dans la saga des MotoGP (lire ici le test de MotoGP 20) et décrite comme ultra performante, fera sa première apparition dans la série Ride.

Rendez-vous le 8 octobre pour la série de Ride 4 sur PC, PS4 et Xbox One.

Plus d’infos
Test de Ride 2
Test de Ride 3

Publicité

Commentaire (0)