En images

Pilier de l’événement Pour tous les goûts No limits !

« "La moto fête le printemps", c’est un peu notre slogan, se flatte Didier Marchand, coordinateur de la FFMC 28. MTA ouvre, à sa manière, la saison moto sur le département et au niveau national. C’est l’époque des premiers Grands Prix, et moins d’un mois avant les 24 Heures du Mans moto. » Avec une fréquentation annuelle d’environ 10.000 visiteurs, Moto Tous Azimuts est une belle réussite.

Devenu un salon de la moto à part entière, MTA attire à Chartres des concessionnaires de toute la région.

La moto de A à Z et de 7 à 77 ans
Programmé depuis 5 ans pour le dernier week-end du mois de mars, « sauf quand pâques s’en mêle », l’événement coïncide bien avec le printemps, qui a pointé le bout de son nez moins d’une semaine auparavant. Côté festif, les démonstrations de stunt, de plus en plus fournies au fil des années, se chargent du spectacle. Pour le plaisir des yeux des amateurs, le tuning prend bonne place au sein des 5.000 m2 de Chartres-Expo, tout comme les motos anciennes. Le quad est aussi de la fête avec l’organisation d’essais et baptêmes.

Le nombre de motos sur le parking de Chartres-Expo nous en dit long sur l’engouement du public pour l’événement.

Quant aux exposants, la diversité est de mise. La bourse de pièces moto originelle a été conservée et les concessionnaires locaux, départementaux voire régionaux ont investi les lieux, comme les équipementiers (vêtements, accessoires...). Mais les amateurs et professionnels de la vente ne sont pas les seuls à être présents. De nombreux moto clubs le sont aussi, comme le Gold Wing club de France, le CX twinning club ou encore le Voxan Club de France, pour ne citer qu’eux.

La sensibilisation à la sécurité de la pratique moto n’est pas en reste avec la présence de l’association HMS (Handicap motard solidarité), de la Sécurité routière, de la gendarmerie et de la police. « Il faut arrêter de croire que les motards sont tous des têtes brûlées (...). Le plus gros de notre activité consiste à participer à des actions de prévention et de civisme », expliquait Didier Marchand à la presse locale.

Cette année, le spectacle sera en partie assuré par Eric Miazga, qui invitera des spectateurs à monter dans son side basket. Avis aux amateurs !

Encore plus de spectacle et tarifs serrés
Pour cette édition 2007, le stunt sera en partie assuré par Jean-Pierre Goy, cascadeur et doublure de Pierce Brosnan, alias 007, dans "Demain ne meurt jamais". Eric Miazga sera aussi de la partie avec son side-car basket, dans lequel les spectateurs seront invités à monter pour participer au spectacle.

Pour que les visiteurs s’y retrouvent, les tarifs sont voulus serrés comme un café à l’italienne. L’entrée, fixée à 3 euros pour tous, est gratuite pour les moins de 14 ans, les membres de la FFMC de tout département (sur présentation d’une carte à jour) et les personnes à mobilité réduite.

Souhaitons à la FFMC 28 que son message passe auprès du public, à travers un MTA encore plus de fréquenté qu’à l’accoutumé.

- Tous les renseignements sur le site de la FFMC 28
- Le site de la FFMC nationale
- Ras le bol de la politique anti-motard ? Affichez le !

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus