Dans le cadre de sa thèse dont l’objectif principal est la mise au point du simulateur moto du LEPSIS, Virginie Dagonneau réalise au sein du laboratoire central des Ponts et chaussées une expérience afin de déterminer l’influence du champ de vision sur la sensibilité du conducteur aux informations de mouvements restituées sur simulateur.

Cette expérience consiste à appuyer sur des boutons du guidon en réponse à des mouvements du simulateur et ne comporte donc aucun danger.

Le laboratoire recherche des volontaires en bonne santé, âgés de 20 à 50 ans, possédant le permis moto et conduisant régulièrement une moto 125 cm3 ou supérieure.

L’expérience dure approximativement 1 heure 30.

Elle se déroulera du 24 mars au 15 Avril, au sein du Laboratoire central des Ponts et chaussées, 58 Boulevard Lefebvre, 75015 Paris.

Si vous êtes intéressé, merci de contacter rapidement Virginie Dagonneau à virginie.dagonneau@inrets.fr ou au 01 40 43 65 96.

Vous pourrez ainsi convenir ensemble d’un rendez-vous (horaires de 7h00 à 22h !). Indiquez un numéro de téléphone et une adresse mail pour être joint rapidement.

Publicité