En vidéo

Traverser un lac gelé en Mongolie par -30° à bord de Royal Enfield attelées, telle est l’idée folle qui constitue le fil directeur de La Voie des glaces. Cette première « Frozen Ride », organisée en 2017 par Vintage Rides, agence spécialiste du voyage à moto, a donné naissance a un moyen métrage très poétique.

L’écrivain voyageur Sylvain Tesson et son acolyte photographe Thomas Goisque ont participé à l’aventure avec l’idée d’aller à la rencontre du peuple Tsaatsan, éleveur de rennes.

L’écrivain se livre à de belles réflexions sur la nature et l’humanité alors que les attelages évoluent en un ballet désordonné sur la surface nervurée et bleutée du lac Khösvgöl. Si vous voulez écouter le silence, à peine rompu par le craquement de la glace sous le poids des motos et le rythme sourd des monocylindres, ne loupez pas cette occasion unique de voir la Voie des glaces.

Un film qui s’adresse à tous ceux et celles qui envisagent la moto comme une machine à rêve et non pas seulement comme un simple moyen de transport.
Un 52 minutes à voir absolument !

 


Découvrez le portrait de Sylvain Tesson dans le Moto magazine n°342 de novembre 2017. Disponible dans la boutique motomag.com :
5 € en version papier
3,90 € en version numérique PDF

Publicité

Commentaire (0)