Découvrez le programme de la rediffusion du dimanche 24 mai.

Malgré la fin du confinement, l’équipe de Kiqincoup Tetoupal reste, par mesure de prudence, dans l’impossibilité de se réunir en direct des studios de Radio-Campus Lille. Pour patienter jusqu’à son retour, voici un best of des précédents enregistrements.

- En 2017, Annick et Christian décident d’aller battre un record de vitesse à Pendine Sands, une plage de 11 km au sud du Pays de Galles. Cette bande de sable est utilisée comme lieu de compétition et de record de vitesse pour les courses autos et motos depuis 1922.

- Séquence émotion. En 2016, nous recevions Fabrice Miguet, alias "Le Mig", le spécialiste des courses sur route et aussi le pilote français le plus rapide de l’île de Man. Malheureusement en 2018, Fabrice chute gravement lors de la course Superstock du Grand Prix d’Ulster et décède des suites de ses blessures.

- Passion. À 56 ans, Christine décide de passer son permis moto. Rencontre avec une femme au caractère bien trempé.

- La moto en famille avec la Yannis’s Family. Ces passionnés n’ont pas choisi de laisser de côté la moto à l’arrivée des enfants. Yannis nous montre qu’on peut parfaitement voyager en famille sur 2 ou 3 roues.
 
- Des hommes de tête, un livre à redécouvrir avec notre motard lecteur Nicolas.
En avril 1926 se dispute la première course du Championnat motocycliste d’Allemagne. Deux pilotes s’y affrontent au guidon, Falk von Dronte et Arno Lamprecht. Ils cherchent, l’un comme l’autre, à effacer leur obscur passé munichois.

 

Publicité

Commentaire (0)