En images

Mondial superbike > Imola 2004 : Laconi royal Mondial superbike > Imola 2004 : chute d’Haga Mondial supersport 600 > Imola 2004 : Muggeridge recoiffe

A deux tours de la fin, le français place une attaque et s’empare des rênes de la course. Il réussit à augmenter le rythme et franchit la ligne d’arrivée avec une avance de 1’’122 devant l’Australien. La troisième place revient à l’anglais James Toseland, qui a réussit à se défaire de Haga à 7 tours de la fin de course.

2ème manche : Laconi à l’arraché !

Régis Laconi a conclut le w .e. des 25 et 26 septembre en toute beauté, puisque le français s’impose de 41 millièmes devant son co-équipier James Toseland.
Le premier coup de théâtre intervient lors du tour de chauffe, puisque Chris Vermeulen va à la faute. Il est ramené à bon port par Giovvani Bussei. Ce geste de solidarité va d’ailleurs coûter un passage par les stands à notre bon samaritain.

L’Australien rejoint son stand en boitillant pour prendre son mulet. Pendant ce temps la course est lancée et Régis Laconi prend le meilleur départ. Il est suivi par Haga et Toseland.

Très vite ce trio s’échappe en tête et laisse une fois de plus Steve Martin emmener le peloton des poursuivants. Hélas Laconi fait une faute au 8ème tour, et cette erreur est immédiatement exploitée par Haga et Toseland qui passent le français.

Hélas, cela ne paye pas pour le Japonais puisque, deux tours plus tard,il perd l’avant dans un virage aveugle et chute à fond de six . Ce deuxième coup de théâtre permet à Régis Laconi de revenir sur son co-équipier.
Les deux hommes ont désormais tout le loisir de s’expliquer avec les mêmes armes. A ce petit jeu c’est le Français qui va se montrer le plus fort, et à trois tours de la fin il s’empare de la tête de course. James Toseland loin de s’avouer vaincu, maintient la pression sur Laconi.

A l’issue des 21 tours Régis Laconi franchit la ligne d’arrivée avec une roue d’avance sur son co équipier. Chris Vermeulen, parti des stands, a fait une remontée de folie et termine à la 6ème place.
Avec ses deux victoires Régis Laconi prend la tête du classement provisoire et possède 4 points d’avance sur Toseland. L’attribution du titre de champion du mondial superbike se jouera donc à Magny Cours entre ces 3 hommes.

Prochain rendez vous à Magny Cours du 1er au 3 octobre pour la finale. Tous les compte rendus des essais et de la course en direct. Ne manquez pas ce rendez vous : le jeudi 30 septembre, 600 pass paddock seront distribués gratuitement pour la journée du vendredi. Pour en savoir plus : http://www.magnysbk.com

Mondial supersports > La couronne pour Muggeridge

Le pilote Australien du team ten kate a remporté sa 6ème victoire de la saison. Avec ce nouveau podium il possède désormais 63 points d’avance et est sacré champion de la catégorie avant le terme de la saison.

D’ailleurs c’est lui qui prend le départ et mène la course de bout en bout. Le seul a rester dans sa roue est un autre Australien Kevin Curtain ( Yamaha N°11). Derrière la paire australienne, figure le co-équipier de Muggeridge, Broc Parkes (Honda N°23).
Les pilotes français figurent dans le Top ten puisque Chambon, Charpentier et Foret occupent respectivement les 6ème, 7ème et 8ème place.

Au tour suivant Parkes passe Curtain et s‘empare de la deuxième place. Le duo du Team Ten kate va ensuite dicter sa loi au peloton. Les deux Australiens s’en vont et creuse un écart qui va s’accentuer au fil des tours.
Le premier coup de théâtre intervient au 4ème tour puisque Kevin Curtain chute et laisse le bénéfice de la 3ème place à Sébastien Charpentier (Honda N°16). Le charentais a fait son maximum et a réussit à passer les adversaires qui le devançaient : Andrew Pitt et Lorenzo Lanzi.

La menace Kurtain écartée les deux pilotes du team hollandais vont se livrer un duel intense pour le contrôle de la course. Broc Parkes, qui n’a jamais gagné cette saison, va se livrer à plusieurs attaques quasi suicidaires contre son co-équipier.
Mais Muggeridge reste serein.
A mi course, un deuxième coup de théâtre se produit puisque Jurgen Van Den Goobergh chute. Deuxième au classement général provisoire, il ne marque aucun point lors de cette course et ne peut plus revenir sur Muggeridge.

Ce dernier a d’ailleurs passée la surmultiplié et a lâché son co-équipier. Il franchit la ligne d’arrivée avec 1’’251 d’avance sur le porteur du dossard N°23. Sébastien Charpentier monte sur la 3ème marche du podium avec 10’’214 de retard sur le vainqueur. C’est le 4ème podium du français cette saison.
A souligner la course très courageuse de Fabien Foret (Yamaha N°99), qui handicapé par sa blessure contractée à Brands Hatch, (il se déplace toujours avec des béquilles) a terminé 5ème.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus