Armés de pochoirs et de bombes de peinture, les militants de la Fédération française des motards en colère de l’Ain (FFMC 01) se sont réunis, le 20 septembre, pour effectuer une opération marquage d’infrastructures routières dangereuses dans l’agglomération de Bourg-en-Bresse.

Comme par magie…
Comme par magie, sur l’itinéraire qu’avait défini la FFMC 01, faisant donc préalablement l’objet d’un dépôt en préfecture comme le stipule la loi, nombres de points noirs (chaussées déformées, ornières, défauts de marquage…) ont été résorbés quelques jours avant le passage des militants motards !

Itinéraire bis
Face à ce constat, les militants ont décidé de suivre un itinéraire bis ! Et la chasse à l’infrastructure dangereuse a bel et bien été fructueuse. En tout, les motards ont « tagué » 17 zones dangereuses.

Motard d’un jour ? Non motard de toujours !
Une bonne entrée en matière pour leur prochaine action, où il est prévu d’amener en balade sur l’agglomération le préfet de l’Ain, Laurent Touvet qui, au passage, est également motard. État de la chaussée, pièges à motards ou autres problèmes d’infrastructures seront abordés…

Dans la boutique motomag :

- Guide de conduite : Plus de 100 conseils pour rouler en moto et scooter

 - 
Publicité