Une bonne nouvelle pour les amateurs de bicylindres européens au caractère bien trempé : vendredi 27 janvier, Moto Morini a annoncé la reprise de la production de ses machines.

Septembre 2009, des rumeurs sur les difficultés financières de la marque italienne Moto Morini circulent. Janvier 2010, l’usine de Bologne tourne au ralenti. Mai 2010, le tribunal de Bologne place la marque en redressement judiciaire. Juin 2011, la firme est finalement sauvée des eaux grâce à son rachat par Eagle Bike, une société créée par Sandro Capotosti, ancien président de la Banca Profilo, et Ruggeromassimo Jannuzzelli, ancien directeur du groupe Camuzzi. Depuis lors, l’incertitude régnait pourtant toujours sur l’avenir de Moto Morini.

Mais les nuages semblent se dissiper, la bonne nouvelle étant arrivée par courrier aux concessionnaires et distributeurs français de la marque. Sandro Capotosti, son nouveau président, leur a annoncé la reprise de la production des Corsaro, Granpasso et Scrambler. Les livraisons devraient reprendre au printemps de cette année. Reste à la marque à trouver le succès auprès des motards. Un succès commercial qui serait mérité, Moto Morini élaborant des moteurs de caractère (« L’un des twins les plus enchanteurs », selon nos essayeurs) logés dans des châssis de qualité.

Publicité