En vidéo

Chargement du lecteur...

Vidéo : petite animation présentant Ek’o

Voici une modélisation de la conception du proto Ek’o... http://www.citi-technologies.com/PublishingImages/Eko_francais.wmv

En images

Ek’o, la fibre de lin dans le deux-roues Scooter Ek’o : un moteur électrique dans la roue Citi Technologies présentait Ek’o au salon de Paris Ek’o, l’écolo-scoot de demain ?

Léger. Autres avantages, en dehors du recyclage, un gain de masse important, un coût de fabrication léger et l’absence de corrosion. « Il s’agit d’un scooter électrique équivalent 125 cm3, poursuit Pierre Bilbao. Il affiche un poids inférieur à 170 kg équipé de batteries lithium-ion, et une autonomie de 100 km ». Des performances qui demandent encore à être vérifiées lors de tests routiers menés en début d’année 2012.

Moteur dans la roue. Côté mécanique, Ek’o innove également, avec un moteur-roue conçu par Phénix-I, technique permettant de libérer de l’espace entre les coques. De quoi loger les batteries.

Prototype. Le groupe cherche un partenaire industriel, afin de produire Ek’o en série. « Nous vendons le concept de scooter dans son ensemble, ou bien en partie, si une société est intéressée par notre concept de cadre, poursuit Pierre Bilbao. Le cadre et le bras de suspension ont été brevetés par nos soins. »

Prix de vente allégé. Le prix public sera déterminé par le partenaire industriel. Mais Ek’o devrait être moins onéreux qu’un scooter électrique traditionnel. « Nous utilisons 30 % de pièces en moins par rapport à un châssis tubulaire, conclut Pierre Bilbao. Nous estimons que le prix public pourra avoisiner les 4.500 euros. »

Publicité