Un équipementier qui lance un appel pour mettre au point ses prochains produits ? La chose est suffisamment rare pour ne pas être soulignée et relayée. L’initiative vient de la marque états-unienne spécialiste des vêtements chauffants Gerbing, plus précisément de sa filiale européenne basée aux Pays-Bas.

Gerbing NL recherche des motards parcourant de nombreux kilomètres en hiver pour l’aider à mettre au point la prochaine version de ses gants chauffants XR-12 qui sera commercialisée lors de saison 2019/2020.

Cette évolution s’impose, car ces gants hybrides alimentés, soit par des câbles reliés à la batterie de la moto soit par des accumulateurs logés dans la manchette (en option), nous avaient déçus lors de nos évaluations.

Candidatures sur Facebook
L’équipementier a posté une actu Facebook (en anglais) détaillant la procédure pour faire partie des testeurs. Elle est ici.

Voici les critères à satisfaire pour postuler :
- rouler tous les jours et parcourir au minimum 5000 km en hiver
- présenter sa candidature en quelques mots sur l’annonce Facebook
- taguer un ami susceptible d’être intéressé
- partager le post
- posséder la précédente version des XR-12 est un plus

L’appel, en français, se trouve également sur le site du fabricant.

À Moto magazine, on ne peut que se réjouir de cette démarche. Nos essayeurs sont trop souvent amenés à évaluer des produits visiblement conçus par des personnes ne pratiquant pas la moto, tant certaines solutions techniques paraissent inadaptées. Espérons donc que cette démarche fasse des émules.

Publicité

Commentaire (0)