En images

GP de Valencia : dommage pour De Puniet Belle prestation de Pedrosa Guintoli n’a pas à rougir Duel inter Honda Rebond pour Nakano en 2008 ? Melandi sur Ducati en 2008

Si une triple fracture de la main droite, recueillie lors des essais, a handicapé le septuple champion du monde, c’est un incident moteur qui l’a contraint au retrait. « Vale » doit se contenter de la 3e place du championnat du monde ! Un monde quand on connaît l’historique du « Maître ».

La course ne s’est pas déroulée comme on pouvait le penser, car Dani Pedrosa, après avoir décroché sa 4e pole d’affilée, prend la direction des opérations dès le 5e tour. Les deux hommes se livrent un bataille homérique, qui voit le jeune espagnol prendre l’ascendant sur l’Australien.

Le seul à suivre le rythme endiablé imprimé par les deux hommes est John Hopkins sur sa Suzuki N°21. Loin derrière, Marco Melandri (Honda N°33) et Nicky Hayden (Honda N°1) se livrent eux aussi à un duel farouche pour le contrôle de la 4e place.

Hélas, au fil des tours, le champion sortant rend la main et se fait passer dans les derniers tours par Loris Capirossi (Ducati N°65), Chris Vermeulen (Suzuki N°71) et Alex Barros (Ducati N°4).

Randy de Puniet (Kawasaki N°14) termine à la 9e place et Sylvain Guintoli (Yamaha N°50) à la 11e position.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus