Aucun motard n’ignore la dangerosité des glissières dites de sécurité placées sur les bords des routes européennes. Bien qu’adaptées aux voitures, ces barrières se transforment en véritables guillotines pour les motards. Une norme pour glissières est en cours d’élaboration au Comité européen de normalisation (CEN).

Pour que le projet soit mené avec le plus précision possible, la FEMA (Fédération européenne des associations motocyclistes) fait appel à vos témoignages. Si vous avez été victime d’un accident, en tant que motard, impliquant une glissière de sécurité, prenez le temps de répondre au questionnaire sur le site de la FEMA. Vous pouvez également y répondre si ce type d’accident est arrivé à un de vos proches.

Vingt et une questions pour rendre le témoignage le plus précis possible. Cela ne prend que quelques minutes et pourrait permettre d’affiner le projet de normalisation de ces glissières. La FEMA espère ainsi bétonner son dossier et obtenir l’adoption d’une norme avant l’été prochain. Les motos pourraient emprunter des routes plus sûres.

Publicité