Kawasaki se prononce officiellement contre le contrôle technique. Cette déclaration fait écho aux suites de l’article de motomag.com concernant la circulaire Honda France sur le contrôle technique.

Le 18 janvier dernier, une circulaire Honda sur le contrôle technique destinée à son réseau de concessionnaires incitait ces derniers à s’équiper en matériel de contrôle (voir : Contrôle technique : le coup bas de Honda France). Depuis, Honda a déclaré s’adapter à une réglementation en devenir (mais qu’il ne souhaitait pas). Deux jours plus tard Triumph, par communiqué officiel, se prononçait contre le CT.

Aujourd’hui, Kawasaki prend clairement et officiellement position. La firme verte est contre.

Questionné par mail par un membre du bureau national de la FFMC, Antoine Coulon, directeur marketing de Kawasaki Europe, répond par cette phrase simple :

« Nous sommes contre la mise en place d’un contrôle technique moto car nous estimons que les motards sont responsables et conscients du risque de rouler sur un deux-roues en mauvais état. »

Kawasaki est donc le deuxième constructeur à prendre une position ferme. A la bonne heure…

Notre dossier « contrôle technique » n’est toujours pas refermé. Nous restons ouvert à tout document qui pourrait nous aider.

Publicité