Open : Leuret impérial

Meilleur départ pour Staphan Demartis (Yamaha) lors de la première demi finale, mais Pierrick Paget (Honda) effectue une belle remontée au fil des tours qui l’amène jusqu’ à la victoire. Alexandre Rouis (Yamaha) prend le meilleur sur Demartis qui termine 3ème. Lors de la deuxième demi finale Pascal Leuret (KTM) prend la tête de la course dés le premier virage, suivi de Jérôme Hemery (Kawasaki) et Tony Begue (Yamaha). Cyrille Coulon (Kawasaki) passe 2ème) mais ne peut résister à la superbe remontée de Manuel Rivas (Honda).

Alors que Leuret s’élance en tête de la finale suivi d’ Hemery et Paget, c’est un départ raté pour Demartis qui s’élançant avec un demi tour de retard effectue une belle remontée.
Derrière Leuret qui vole vers la victoire, Paget s’empare de la deuxième place qu’il ne quitte pas, et Rivas effectue comme à l’accoutumée une belle remontée qui l’amène à la 3éme marche du podium. Malgré les efforts de Demartis pour revenir sur les hommes de tête, il ne peut faire mieux que cinquième.

Au terme des deux manches lyonnaise du SX Tour, il n’y a pas eu de bouleversement en tête du classement de la catégorie 125 cm3, Benjamin Coisy a accru l’écart de points Fabien sur Izoird. C’est un peu plus loin dans le classement que les choses pourraient changer, Christophe Pourcel s’est rapproché de quelques petits points d’un groupe de
trois pilotes qui le précédent au classement.
Vu la belle performance de Christophe à Lyon, nul doute qu’il pourrait bien gagner
encore quelques places lors des prochaines épreuves de Genève (3 et 4 décembre) et Grenoble (10 et 11 décembre).

En catégorie open, Stephan Demartis et Pascal Leuret sont désormais à égalité de points au classement des pilotes français. Un seul titre et deux prétendants , rien n’est joué et tout est possible, nul doute que les prochaines épreuves du SX Tour s’annoncent passionnantes.

Bernard Lavandier correspondant 42

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus