Évènement incontournable pour les fans de Supermotard, le Superbiker de Mettet rassemble près de 30 000 spectateurs chaque année. L’édition 2020, initialement prévue du 9 au 11 octobre sur le circuit Jules Tacheny en Belgique, n’aura donc pas lieu.

La lourde décision a été prise par les organisateurs et la ville de Mettet.
Freddy Tacheny, président du club organisateur, a déclaré : « C’est une première historique et malheureuse pour notre événement qui existe depuis 33 ans : il n’y aura pas de Superbiker cette année. C’est avec un énorme regret que nous devons l’annuler car nous sommes des passionnés bénévoles et [ce rendez-vous] est la prunelle de nos yeux. C’est un événement très lourd à organiser et ce cadre hypothétique ne nous le permet pas. Quant à organiser une épreuve de cette nature à huis clos, ce n’est tout simplement pas envisageable, un Superbiker sans son public ne serait pas un Superbiker. »

Après l’annulation du Tourist Trophy de l’île de Man, de plusieurs Grand-Prix, le report de courses à cet automne ou encore la tenue des 24H Motos à huis clos au Mans, le monde du sport moto vit décidément une triste année...

Publicité

Commentaire (0)