Toujours plus routière, la Honda rassure d’emblée grâce à des commandes ergonomiques, une position de conduite en adéquation, et une hauteur de selle accessible aux plus nombreux. Son comportement neutre et précis renforce ce sentiment. Seule une conduite sportive la pousse dans ses retranchements, et provoque un léger pompage des suspensions sur route bosselées. La bulle trop basse engendrent des turbulences sur la tête et le buste.

Fidèle à sa distribution par pignons, le 800 hérite de l’injection. La souplesse est au rendez-vous... jusqu’à 5 500 tr/mn. Ensuite ça s’énerve franchement. Passé 7000 tr/mn, il se fâche tout rouge jusqu’à la zone de même couleur. Par contre, sous les 5500 tr, aucune sensation ne vient égayer le quotidien. Cette arrivée progressive de la puissance contribue largement au caractère polyvalent de cette monture.

Le freinage Dual-CBS remplie parfaitement sa fonction, bien que délicat à doser en utilisation "très sport". Une action sur les commandes arrière ou avant actionne l’arrière et l’avant. La moto s’assied alors sur ces appuis. Un freinage progressif qui ravit conducteur et passager. Tout comme le bon confort de selle en solo et en duo.

Publicité
Infos en plus