En vidéo

Chargement du lecteur...

Interview de Damien Saunier, Team manager de la N°72

Damien Saunier le team manager du Junior Team LMS N°72, en tête des stocksports en fin d’après midi samedi 22 avril 2006 se révèle confiant.

En images

La Suzuki N°72 du Junior Team Carbonisée ! Maccio se place Abandon de la Yamaha Austria N°7 Kawa-bounga ! Trio- bagarreurs Chute de Patrick Piot au guidon de la Kawasaki N°111
Aucun souci pour la Suzuki officielle N°2. Les pilotes alignent les tours avec la régularité d’un métronome. Le GMT94 doit cravacher dur pour espérer remonter !

Les voitures de sécurité (pace-car) sont intervenues 4 fois, sans perturber la marche en avant de la Suzuki N°2. La 2ème machine du Sert conforte en effet sa position avec 1 tour d’avance sur la Yamaha GMT N°94 et la Honda National Motos N°55.

La quatrième position est déjà occupée par la Suzuki N°1, mais à 4 tours du leader, elle a quand même réussi une superbe remontée depuis la 43ème place après sa chute . Les positions sont bien assises car ces quatre machines tournent dans des temps très proches. Seule la nuit et les impondérables semblent pouvoir chambouler la tête du classement.

Un prétendant au podium, la Yamaha Austria Racing, a jeté l’éponge. 3ème temps des essais et dans le groupe de chasse au terme de la 1ère heure, la N°7 a abandonné, victime de surchauffes moteur insolubles.

La fin d’après-midi a aussi sonné le glas de la Kawasaki officielle. Patrick Piot a chuté violemment au virage du Musée et a dû rentrer à la poussette. La machine N°111, très abîmée, reste bloquée au stand et plonge dans les profondeurs du classement.

Thierry Dupuis

Classement scratch à 20h : 1er Suzuki N°2 (Costes, Da Costa, Dietrich) ; 2ème à 1 tour Yamaha N°94 (Gimbert, Checa, McCoy) ; 3ème Honda N°55 (Protat, Four, Ribalta) ; 4ème à 4 tours Suzuki N°1 (Philippe, Kitagawa, Lagrive) 5ème à 5 tours Kawasaki N°8 (Morillon, Muff, Saiger).

Superproduction : La Suzuki n°10 conserve la tête

La Suzuki N°10 semble bétonner ses positions en tête de la catégorie Superproduction

Pas de changement en tête de la catégorie SPP : la Suzuki n°10 continue de mener les débats. Ce team realise une belle performance en s’accrochant à leur 10ème place au classement général devant des machines de superbike bien plus performantes. Le team 18 des sapeurs pompiers ramasse les fruits d’une belle régularité. Il garde la seconde place de la catégorie et se place en 17ème position.

Superstock : Avantage au Suzuki Junior Team

Les p’tits jeunes du Junior Team sont une fois de plus dans le haut du classement stocksport. Leur premier poursuivant, la Kawasaki N°83 à déjà deux tours de retard !

Les jeunes pilotes du Suzuki Junior team assurent leur première place en catégorie superstock (SPT). Ils devancent leur adversaire le plus dangereux, la Kawasaki N°83 de deux tours. Il n’y a pas que l’adresse des pilotes qui est en cause, car la Machine N°72 est équipée de monovanne de remplissage de réservoir (comme la Yamaha N°94) qui lui fait gagner deux secondes à chaque ravitaillement. Bien vu !

Pascal Percie du Sert

Publicité

Commentaire (0)