Essais

Résultats


Lors de sa sortie il y a deux ans, la Buell Ulysses souffrait d’une tenue de route nonchalante, notamment sur voies rapides, et d’une hauteur de selle démesurée. La nouvelle mouture de cette américaine y remédie... en (...)

Malgré les reproches côté suspensions et sur quelques détails de finition, cette 1200 Corsaro se montre d’emblée à la hauteur d’une concurrence pourtant acérée. Son tarif, 12.590 €, est au niveau de celui de la KTM 990 Super Duke (...)

Aux antipodes du marché 125 actuel, la Madass semble vouloir renouer avec l’esprit dégagé par nos bonnes vieilles mobylettes. Pour faire passer la pilule, elle soigne son look, mais pas le confort de son (...)

Conçu avec sérieux, cet attelage doté de qualités dynamiques en parfait accord avec les performances de la mécanique se révèle ludique et pratique. Économique à l’usage et à l’entretien, son plus gros défaut est son prix, flirtant (...)

MZ a déshabillé sa sportive-GT pour en faire un roadster de caractère. Une machine toujours animée par ce bicylindre en ligne qui vient chercher la puissance haut dans les tours. Sous ses airs d’Aprilia Tuono, la MZ 1000 (...)

Greffer un panier racé à une Suzuki 1300 GSX-R Hayabusa pleine de santé ne pouvait aboutir qu’à un cocktail explosif. Un attelage à manipuler sans modération mais avec quelques (...)

Malgré son nom, la 9 ½ reprend le moteur de la 1200 Corsaro, ainsi que son cadre. Il s’agit d’une version à la fois plus économique et plus polyvalente. Son nom est une évocation des 3 (...)

Cet attelage à la cylindrée imposante bénéficie d’un look réussi et d’une qualité de fabrication et de finition remarquables. Le gros V-twin Yamaha s’impose comme la pièce maîtresse de cet engin sans (...)

Bénéficiant d’un tarif inversement proportionnel à son niveau d’équipement, cette Daelim 125 VS (1997 - 2006) a connu un tel succès durant ses premières années de commercialisation qu’elle est aujourd’hui l’une des plus répandues (...)

Conçu sur une base éprouvée, le roadster américain Buell XB9S/SX (2002 - 2006) ne réserve aucune mauvaise surprise à condition de ne pas avoir été « préparé », ce qui est trop souvent le cas. L’arrivée de la 1125 à moteur Rotax (...)