Essais

Résultats


Si la BMW G 650 X Moto reprend l’habillage de la X Challenge, mis à part l’avant spécifique, elle adopte des jantes en alliage de 17 pouces. Celles-ci permettent de monter des pneus sports. 120/60 à l’avant et 160/60 à (...)

La G 650 X Challenge est la version enduro dans la nouvelle gamme de monos BMW. Il se distingue de ses sœurs par sa polyvalence route/chemin/enduro, ce qui se matérialise par de grandes roues à rayon, des suspensions à (...)

Même en adoptant le nouveau bloc de 1200 cc, cette BMW R 1200 R reste un roadster polyvalent. Simplement un peu plus puissante et plus légère. A coté de l’option ABS, BMW nous propose un système anti (...)

BMW se lance à l’assaut d’une nouvelle clientèle avec un bicylindre en ligne sportif de 800 cm3. Une motorisation mesurée qui prend place dans une partie cycle traditionnelle (fourche classique), équipée d’une courroie (...)

Moteur riche en sensations, partie-cycle vive et précise, la BMW R 1200 S est une réussite. De plus, son tarif est bien placé face à une concurrence (2 ou 4-cylindres) de plus en plus radicale et devenue presque (...)

La BMW F 800 ST permet de rentrer dans l’univers de la grosse cylindrée BMW, pour moins de 10 000 €... Hors options ! Si ses prestations sont correctes, malgré la rugosité de son moteur, elle est loin de rivaliser avec les (...)

Quelle que soit l’utilisation prévue (ville, route, autoroute, solo, duo) la BMW K 1200 GT sait tout faire avec brio et peut légitimer le statut de meilleure GT « à l’européenne » du (...)

Développé sur la base du trail R 1200 GS, la BMW HP2 s’adresse aux amateurs de hors-piste, de machines puissantes et... d’objets rares, puisqu’à priori 60 exemplaires seulement sont prévus pour la France. Une bonne expérience (...)

L’ancienne version de la BMW K 1200 « longitudinal » est l’une des montures préférées des rouleurs au long cours (1996 - 2005). Le poids de l’écusson bavarois fait pencher la balance des tarifs dans le mauvais sens. (...)

La BMW K1200 R propose des solutions techniques innovantes (ESA, duolever...) et une gamme d’accessoires complète. Mais le passager est négligé. Question prix, la facture est salée, d’autant que les options alourdissent (...)